Rentrée du 1er Septembre 2020

Bonjour à tous !

Nous espérons que vous avez tous passé un bel été, ressourçant, reposant malgré la présence du virus Covid-19 qui continue de circuler...

Mardi 1er Septembre 2020, tous les élèves vont reprendre le chemin de l'école, en respectant un nouveau protocole sanitaire, mis en place afin de nous protéger de ce maudit virus.

C'est une bonne nouvelle de tous nous retrouver, vous, nos chers élèves, mais également la communauté éducative dans son ensemble et de commencer une nouvelle année scolaire, avec de nouveaux projets et la poursuite des apprentissages. Ce sera bon également de retrouver, tout simplement, un rythme le plus normal possible, malgré les circonstances difficiles.

La rentrée ne se déroulera pas tout à fait comme celles des autres années en raison de la situation sanitaire. Le nouveau protocole de l'Education Nationale sera appliqué (https://ecole-les-adrets.web.ac-grenoble.fr/article/protocole-sanitaire-rentree-scolaire-2020).

En voici les grands axes :
  • Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux

Organisation de la rentrée scolaire :

Classes de PS-MS et MS-GS-CP :

Les élèves de ces deux classes rentreront par la cour de l'école accompagnés d'un seul parent qui devra être masqué. Le parent aidera son enfant à déposer ses affaires à son porte-manteau et l'accompagnera se laver les mains avant de rentrer en classe.

Classes de CP-CE1, CE2-CM1 et CM1-CM2

Les élèves de ces 3 classes accèderont à leur classe par les portes donnant sur la route. Une signalétique vous indiquera ces différents accès.

Seuls les élèves de CP pourront être accompagnés d'un seul parent pour cette rentrée dans l'enceinte de l'école.

Les élèves de CE1, CE2, CM1, CM2 entreront dans l'école seuls.

Pour la classe de CP/CE1, les CE1 entreront en classe seuls à 8h20 et les CP seront accueillis dans un second temps à 8h30 avec un parent.

Je compte bien sûr sur chacun d'entre vous pour respecter l'heure d'arrivée à l'école (ouverture du portail et des portes de classes à 8h20) ainsi que le respect de la distanciation physique et des gestes barrière aux abords de l'école.

Nous vous rappelons qu'à partir du CP, les élèves sont sous votre responsabilité dès la sortie de l'enceinte de l'école.

FOURNITURES SCOLAIRES
La liste des fournitures vous sera communiquée le jour de la rentrée. Seuls les élèves de PS/MS et les CP ont déjà eu ces renseignements.

PÉRISCOLAIRE et CANTINE
Pour les inscriptions ou tout renseignement, veuillez contacter la mairie ou l'association cantine.

TRANSPORT SCOLAIRE
Le port du masque est obligatoire pour les enfants dès l'âge de 6 ans.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter tous les documents du Ministère de l'éducation nationale concernant la rentrée en suivant les liens de la rubrique " Infos COVID de la rentrée..." sur le blog : https://ecole-les-adrets.web.ac-grenoble.fr/

Vous y trouverez également tous les documents et toutes les informations qui vont être remis à votre enfant le jour de la rentrée dans son cahier de liaison.

Merci de lire tout cela avec attention et de nous retourner au plus vite les documents demandés et obligatoires pour le bon fonctionnement administratif de l'école.
La liste des classes vous sera envoyée par mail en fin de journée et sera également affichée devant l'école.

Il me reste à souhaiter une très bonne et joyeuse rentrée à tous au nom de toute l'équipe enseignante de l'école des Adrets ! A mardi en pleine forme !

Séverine JACQUIER
Fichier